Agenda des événements à venir

Obsèques de Coecilia BRUN

31 juillet 2024

La Présidente Odile MAGNON et son Conseil d’Administration ont la grande tristesse de vous faire part du décès de Madame Coecilia BRUN, Membre d’Honneur du Cercle des Musées de la Ville de Nouméa, survenu mardi 9 juillet 2024.
Tout notre soutien à la famille.

Les obsèques se sont déroulées en l’église Saint-Jean-Baptiste de la Vallée des Colons le samedi 13 juillet 2024.

Hommage : Coecilia, Tylou, une Grande Dame nous a quittés.
Tylou, pendant de nombreuses années, membre du Conseil d’Administration, puis Membre d’Honneur, vous avez été assidue à nos réunions et aux différentes manifestations organisées par le Cercle.
Avec beaucoup de gentillesse vous avez accueilli, chez vous, les participants aux réunions « Thés Patrimoine » au cours desquelles nous récoltions les témoignages des Anciens.
Vous en étiez la mémoire transmettant souvenirs et documents permettant ainsi  qu’une partie de notre histoire calédonienne ne disparaisse pas.
Un grand merci pour votre présence si chaleureuse, votre prévenance et le puits de connaissances que vous dispensiez avec tant de générosité.
Tylou, vous manquerez beaucoup au Cercle des Musées de la Ville de Nouméa.

Visites & animations virtuelles des musées de la Ville de Nouméa

31 décembre 2024

Dès à présent, vous pouvez consulter sur notre site internet, sous l’onglet Musées, pour voir ou revoir :

les expositions en cours au musée de la Ville ainsi que dans la Maison Higginson ;
– pour lire tranquillement les catalogues édités lors des expositions ;
– et pour découvrir les animations proposées par les deux musées de la Ville.

Bonnes visites virtuelles !

< 2024 >
Juillet
    31-07-2024

Tout notre soutien à la famille.

Hommage : Coecilia, Tylou, une Grande Dame nous a quittés.
    Tylou, vous manquerez beaucoup au Cercle des Musées de la Ville de Nouméa.